Nous avons la passion des entrepreneurs
et leur vision est notre terrain de jeu

 

Je me suis dirigé vers les fusions-acquisitions après avoir touché de près l’acquisition de Pixmania par Dixons, en 2012, lors d’une année de césure en République Tchèque.

Diplômé de l’EM Lyon, j’ai commencé à travailler en fusions-acquisitions en 2013 chez BPCE, au moment de la création de Ouest Ingénierie Financière, une entité réunissant les départements M&A des Banques Populaires du Grand Ouest.

J’ai poursuivi ma carrière à Shanghai, au sein de Riverbanks Investments, une banque d’affaires aidant les entreprises européennes à lever des fonds en Chine, avant de rejoindre Moore Stephens Consulting lors de la création d’un partenariat avec Riverbanks.

Je suis rentré en France fin 2018 et j’ai rejoint les équipes de Valexcel. J’ai très vite souscrit à la devise « nous jouons les jockeys plus que les chevaux », qui signifie, pour Valexcel, de miser sur ses clients entrepreneurs ou repreneurs d’affaires, et de les accompagner sur le long terme, sur plusieurs opérations.

Initialement intéressé par la tech et l’univers des startups, le secteur de la santé m’a très rapidement attiré, de par ses dimensions humaines, stratégiques et innovantes, sa forte technicité et sa diversité.

La santé constitue aussi un secteur avec beaucoup d’intelligence, sur lequel la France est reconnue, et aider les entreprises françaises à progresser est pour moi une importante motivation.

C’est dans ce contexte, en 2020, que j’ai co-créé Valexcare, société que je dirige actuellement et dont l’ambition est d’associer des compétences en finance d’entreprise à une connaissance approfondie du monde de la santé.

Permettre au monde de la santé et de la finance de se comprendre !

Boris Lesavre
C'est à votre tour

Notre équipe est déterminée à faire de votre projet un véritable succès.

Contactez-nous
C'est à votre tour !

Vous avez un projet entrepreneurial ?

Contactez-nous